Pour des raisons pratiques, je n'ai pas changé d'adresse parce que je trouvais celle-ci aisée à retenir, à atteindre via Internet. Or, avoir conservé cette adresse induit plusieurs choses :
Premièrement, conserver cette adresse signifie que ce blog a eu une vie antérieure. En effet, vu que je recommence mon année d'études, j'aborde certains livres pour la deuxième fois (je pense aux trois Mourlevat, à Jennifer Jones, etc.). D'autres livres, quant à eux, se sont invités au profit d'anciens à la liste des lectures obligatoires en littérture de jeunesse et seront donc traités avec moins de connaissances de ma part.
Deuxièmement, les consignes de rédaction ont changé, ce qui signifie que mes posts seront sans doute plus précis que ceux de l'année précédente. Toutefois, pour les livres que j'avais déjà lus, il me paraît difficile de répondre à un critère d'évaluation qui concerne les hypothèses de lecture. En effet, à part jouer l'innocente et dire "Tiens, j'ai l'impression que Alice Tully a un lien avec JJ...", je ne vois pas comment jouer le jeu !
En espérant que ces quelques précisions vous seront aussi utiles qu'à moi !
C'est évident Alice... pas de problème !
RépondreSupprimer